Buvons un café ensemble.

Quelle surprise ce matin, de lancer une vidéo de ce YouTubeur et de l'entendre (me) parler en français. En vérifiant les paramètres de lecture, j'ai découvert qu'il avait intégré 6 langues à sa vidéos. Dont le français. C'est fou ce que l'intelligence artificielle permet de faire... car non, il ne parle pas (encore) français.

Comprendre les plus grands YouTubeurs dans sa propre langue va casser un certain nombre de codes et de limitations. Pour mieux comprendre, pour avoir une plus grande audience en tant que YouTuber. Mais cela pourrait bien augmenter simplement l'infobésité, puisque l’on a accès à beaucoup plus de ressources.

Bien sûr, il y a des limites, liées à l'état de l'intelligence artificielle actuelle : 

  • la voix est un peu mécanique
  • surtout, le vocabulaire est limité et un peu approximatif. à terme, cela réduit la qualité et la précision de la langue... mais peut-être que l'on peut faire confiance à l'IA pour améliorer cette qualité.

Si la création de bandes sons multiples est relativement simple et automatisé (par exemple sur klap.app) Mais cela coûte relativement cher, plusieurs centaines de francs par année. Donc, si une entreprise sur YouTube (ce qui est le cas de tous les gros YouTubeurs) qui génère de l'argent peut se permettre de passer cette dépense par pertes et profits, les petits YouTubeurs (comme moi), qui prennent de leurs finances personnelles pour monter leur chaîne regarderont à deux fois avant d'utiliser cette formidable opportunité. Dans mon cas, ce n'est pas pour demain.

Pour vous, l'IA de traduction automatique, c'est un avantage ou un inconvénient, un game changer ou une nouvelle option sans grande portée ?

Vous êtes bien abonné à Pause café
Bienvenue de retour ! Vous êtes bien connecté.
Super ! Vous vous êtes bien inscrit.
Succès ! Votre e-mail a été mis à jour.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique de connexion.