Buvons un café ensemble.

Ça faisait longtemps que j'attendais ce jour... non pas la date mais le type de journée : une journée dans le brouillard. Bien sûr, l'objectif était de faire des photos mais avant tout, il s'agit de vivre d'abord l'expérience, de profiter du moment et, si possible, de ramener de belles photos.

Faire des photos, c'est d'abord vivre une expérience.

Chasser les silhouettes dans le brouillard, c'est sympa... mais voir le soleil venir déchirer le brouillard et réchauffer l'atmosphère, l'air et les couleurs, c'est magnifique, splendide... une belle expérience même sans caméra. Ce matin, c'était donc un grand bol d'air, augmenté de quelques images !

Et quelles images ! Mon X100V étant toujours en réparation, j'ai ressorti le GFX avec l'objectif à tout faire 32-64. De quoi avoir une quantité de détails extraordinaire. Même dans le brouillard, ça compte. Il faut dire que la photo de brouillard joue à fond sur les contrastes : textures, couleurs,...

Au retour, beaucoup de photos sont publiables sans développement particulier... c'est une des premières fois que je trouve mes photos "terminées" au sortir de l'appareil photo. Entre les couleurs de Fuji et les détails du GFX, il y a de bons ingrédients. Mais aussi cette simplicité des univers monochromes que rendent les paysages dans la brume légère ou le brouillard profond.

Depuis des mois, j'attends un jour comme celui-ci, je n'ai pas été déçu... De quoi alimenter mes différents canaux de distribution de belles photos !

Vous êtes bien abonné à Pause café
Bienvenue de retour ! Vous êtes bien connecté.
Super ! Vous vous êtes bien inscrit.
Succès ! Votre e-mail a été mis à jour.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique de connexion.