Buvons un café ensemble.

Dans une école qui redéfinit les codes et les traditions, la question du camp annuel s'est bien sûr posée. La réponse a été pour le moins innovante : un camp par les papas, avec les papas, sans les maîtresses et les mamans. Ça fait 10 ans que ça dure et quel plaisir ! Bien sûr, c'est différent. Parce que c'est un camp. Parce que ce sont des papas qui sont aux commandes.

Journées sportives, visites, promenades, défis, rencontres de personnes inspirantes sont les grandes constantes. Selon les années, on s'adapte, comme un camp de jour uniquement durant la Covid ou cette année, marquée par le méga-projet Carrousel qui demandait d'adapter les autres festivités de l'année. Au fur et à mesure des années, on s'adapte et on ajoute un peu de piment : soirée des anciens, à laquelle se joignent les secondaires, soirée pizzas, lorsque l'on dispose d'un vrai four à bois, avec une pâte confectionnée par un artisan boulanger.

Le camp des papas, c'est aussi la découverte des autres papas, de leurs passions, métiers, habitudes, manières de vivre. Comment mieux comprendre le cadre de vie des camarades de classe de mes enfants qu'en rencontrant leurs parents leurs papas.

Ce sont des retrouvailles chaque fois attendues pendant des mois et trop vite passées. Pour les enfants comme pour les papas. Le camp a toujours lieu juste avant le pont de l'Ascension. Heureusement ! Il faut bien quelques jours de congé pour s'en remettre ! Les enfants aussi !

Vous êtes bien abonné à Pause café
Bienvenue de retour ! Vous êtes bien connecté.
Super ! Vous vous êtes bien inscrit.
Succès ! Votre e-mail a été mis à jour.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique de connexion.