Buvons un café ensemble.


On m'avait dit : "Tu verras, profites-en tant que c'est petit, ça change vite !" Je m'étais dit : "Effectivement, les mois passant, elle grandira vite et ses premiers mois ne seront plus que des souvenirs!"

Eh bien, les changements commencent tout de suite!

Quand on regarde les photos des premiers jours, il y a seulement quelques semaines, on ne peut que constater les changements. Elle a vite perdu sa petite mine presque fluette de la naissance. En quelques semaines, elle est bien en route vers la bonne grosse tête des bébés de quelques mois. Elle n'en reste pas mignonne et la plus belle du monde pour autant !

Ce qui me marque le plus, ce sont les changements relationnels. Moi qui croyait que pendant quelques mois, elle serait dans son monde, pleurant ou hurlant pour toute manifestation, je me suis bien trompé. Du jour au lendemain, elle a commencé à ouvrir les yeux, un peu, un peu plus, et même très grand. Maintenant, elle donne l'impression de remarquer et d'attacher le regard à un objet ou à une personne qui serait juste devant elle. Il y a quelques semaines déjà, elle suivait d'une attention relative le mobile fixé au dessus de sa table à langer.

Je me réjouis : je ne devrai pas attendre des mois pour avoir une certaine interaction compréhensible avec elle.

Un bébé, ça change vite, ça grandit vite ... et ça commence tout de suite !

Vous êtes bien abonné à Pause café
Bienvenue de retour ! Vous êtes bien connecté.
Super ! Vous vous êtes bien inscrit.
Succès ! Votre e-mail a été mis à jour.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique de connexion.