Courir pour la bonne cause
Hier, c’était la traditionnelle course sponsorisée pour les filles. Depuis la naissance de l’école, il y a tout juste 10 ans, c’est une manière créative et sportive pour lever des fonds. Il faut dire que, dans cette école privée, les écolages paient une bonne parie des coûts mais de loin pas tous.

Alors, parmi d’autres actions à but lucratif, il y a la course sponsorisée. Le principe est simple : élèves et parents, et parfois même certains enseignants et membres du personnels, courent des tours de 500 mètres. Auparavant, ils ont cherché des sponsors qui les soutiendront, au forfait ou au tour pour les plus joueurs.
Au-delà de la levée de fonds et même de l’épreuve sportive, c’est une belle aventure humaine qui se termine par le traditionnel pique-nique des familles, qui peut se prolonger jusque tard dans l’après-midi si le temps est clément.
Fidèle au poste depuis autant d'années, papa prend les photos avec Jean, fidèle collègue depuis plusieurs années. Un véritable marathon quand il y a près de 3000 photos à trier, développer et publier pour la plus grande joie est petits et grands.
Aujourd’hui, les filles ressentent de légères courbatures, mais cela ne nous empêche pas de profiter pleinement d’un dimanche ensoleillé.