Buvons un café ensemble.

La route du retour n'était même pas terminée que j'avais déjà plein d'idées de choses à mettre en ordre à la maison. Il faut dire qu'une semaine entière presque sans programme et sans travail, ça n'arrive même pas une fois par an. Alors, il y a du retard à rattraper et le désir de mettre ce temps à profit.

Garage

Depuis 12 ans que nous l'utilisons, il n'a jamais été remis à zéro. Avec le temps, les filles qui ont grandi, on a accumulé de plus en plus de choses devenues inutiles. C'est le moment de trier, jeter, ranger... et nettoyer !

Cagibi

C'est le petit local à l'entrée de l'appartement où l'on range tout ce qu'on ne peut pas mettre ailleurs. À force d'y mettre tout et n'importe quoi, c'est devenu vraiment n'importe quoi, au moins d'un côté !

Ici aussi, tout vider, trier, jeter, nettoyer, mettre une nouvelle étagère, et ranger de manière aérée pour préparer l'arrivée inéluctable de nouvelles affaires.

Bureau, très léger

Il y a quelques mois, j'ai refait tout mon aménagement du bureau pour passer de ça à ça. L'idée était de pouvoir tourner une vidéo n'importe quand, avec moins de 5 minutes d'installation du studio. C'est réussi. Mais, comme dans tout nouvel aménagement, il y a des petites choses à améliorer. Comme la place de l'imprimante, qui est dans le passage lorsqu'elle est allumée.

Balcons

Il s'agit plus d'un toilettage que d'une remise en ordre totale : descendre à la cave, ce qui n'est plus utilisé, nettoyer et rendre agréable leur utilisation. Ça suffira ainsi.

En avant !

Durant cette semaine de vacances, rare mais qui fait tellement de bien, nous avons, le plus souvent en famille, mis en œuvre ces quelques idées, à raison d'un bon moment le matin avant de passer aux autres activités, sauf pour le cagibi, qui nous a presque pris 2 jours entiers.

Et puis, vacances en voiture obligent, un nettoyage à fond intérieur et extérieur était nécessaire. Quand ma deuxième fille m'a demandé depuis quand on ne l'avait plus fait, je n'ai pas pu lui répondre ! Ça devait faire longtemps.

Vous êtes bien abonné à Pause café
Bienvenue de retour ! Vous êtes bien connecté.
Super ! Vous vous êtes bien inscrit.
Succès ! Votre e-mail a été mis à jour.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique de connexion.