Plaisir familial
Le printemps a mis un peu de temps à apparaître vraiment, mais cette semaine de reprise, il est vraiment là !
Dans la vie de famille, il y a des fluctuations, par la charge de travail ou d'absence de chacun. Plus les membres grandissent, plus les agendas peuvent se remplir et différer.
Aujourd'hui, nous nous retrouvons tous les 5, après un début de semaine dispersé, tant pour les enfants que pour les adultes.
Une bonne manière de se retrouver, de connecter ensemble plus que seulement dans le fait d'être présent sous un même toit, c'est de faire ensemble quelque chose que tout le monde aime. Comme aller faire un pique-nique au bord de la Thièle, à moins de 10 minutes en vélo de la maison.
Bien sûr, demain c'est l'école et les couchers de ce début de semaine ont pu être tardifs pour certaines de nos filles. Mais avec un peu d'anticipation, ce plaisir peut prendre place sans prétériter la journée de demain même pour les plus jeunes. Départ vers 17h15, retour à 19h00, le plaisir et le bien-être d'avoir pris l'air, le soleil et d'avoir fait - un petit peu - chauffer les muscles.
Travailler la semaine et profiter des vacances n'est pas la seule manière de vivre, en fait, ce n'est pas vivre du tout ! Il faut accepter d'alterner les plaisirs et les devoirs, les obligations et la légèreté, le travail et les loisirs. C'était un de mes engagements pour cette dernière période de l'année scolaire. Je suis content de voir qu'il commence à être tenu dès la première semaine.