En vacances au camping
Cet été, comme la plupart des autres, c'était vacances au camping. Deux semaines de vie ralentie, sous la toile et la plupart du temps à l'extérieur. C'est l'avantage de la vie sous tente : presque tout se passe dehors mais en cas de trop mauvais temps, on est à l'abri. Pour dormir aussi. Avec le temps splendide de cet été, nous n'avons pas eu à passer beaucoup d'heures à l'abri. Nous avons juste essuyé un orage assez sympa et de petits grêlons. Après avoir essuyé un vent impressionnant en 2019, une pluie abondante en 2021, cette année, c'étaient les grêlons, pas bien impressionnants.
Au niveau photographie, c'est une expérience très intéressante également. Le matériel est limité et on est dehors en quelques secondes. À nous les levers et les couchers de soleil... en fait, les couchers seulement, les levers ayant lieu bien trop tôt, sauf le dernier jour, où on se lève tôt pour tout ranger avant midi !
Pas de GFX ni de matériel spécialisé, la plupart des photos, je les ai prises avec le Fujifilm X100V, mon compagnon de photographie simple et efficace. J'avais aussi emporté un X-T3, avec quelques objectifs mais ayant oublié la courroie :(, il n'a servi que sur place... me permettant quand même d'obtenir d'excellents clichés avec le 23 mm ou le 100-400, que je n'oublie jamais si je peux, tant il permet de rapporter des clichés inédits. Et puis, le meilleur appareil photo étant celui que l'on a avec soi, le téléphone portable a également été un outil de choix pour prendre les clichés au pied levé.
Voici dont quelques photographies typiquement camping à la ferme et quelques albums de nos sorties dans les environs.



















https://www.flickr.com/photos/couleurs_photographie/albums/72177720301065924/ https://www.flickr.com/photos/couleurs_photographie/albums/72177720301055591/ https://www.flickr.com/photos/couleurs_photographie/albums/72177720300975321/