Buvons un café ensemble.

Revenir à la base, partir rapidement pour une promenade, avec seulement son téléphone portable en poche, au cas où... Être à l'affût, un peu, mais surtout profiter de ces premières minutes où l'on remet les pieds dehors après 3 jours de canapé - TV - lit. Malade.

Sortir et s'émerveiller des couleurs qui ont fleuri ci et là, malgré la grisaille qui est revenue et la pluie qui ne tardera pas à tomber. Et puis, se mettre à photographier, juste parce que c'est beau, juste parce qu'on en a envie. Sans ambition. Sans projet. Sans idée. Alors, le plaisir simple en appelant un autre, la première photo donnant des idées pour la suivante et la troisième... finalement, c'est un petit bouquet de photos que l'on rapporte, une idée de rendu, et un article qui se profile au loin.

De l'expérience simple et sans lendemain

Naît le projet et le partage.

M. C.

Dans la grisaille d'hier en fin d'après-midi, les petites touches de couleurs, fleurs parsemées au bord des trottoirs et dans les jardins, ont lancé la création d'un projet : le printemps dans la ville.

J'ai aimé profiter de la fonction macro de l'iPhone 13 PRO pour prendre les fleurs en très gros plan, l'arrière-plan s'évanouissant dans un flou artistique plutôt réussi. Avoir un sujet en premier plan mais aussi un second élément, à une place voulue secondaire., au téléphone portable, c'est aussi possible.

Pour le développement, je suis resté dans cette même légèreté : j'ai seulement utilisé une tablette. Quelques retouches tactiles, la copie des éléments plus artistiques d'une photo à l'autre pour créer une harmonie entre les différentes photos. Ensuite, la finition sommaire de chaque photo. Et voilà, c'est fait !

Dans ces jours lourds, parsemés d'embûches, de réflexions graves et de maladies, revenir à ce qui m'a amené à la photographie : me détendre et penser à autre chose. Un vrai plaisir simple retrouvé que je désirais vous partager dans ces quelques lignes.

Vous êtes bien abonné à Pause café
Bienvenue de retour ! Vous êtes bien connecté.
Super ! Vous vous êtes bien inscrit.
Succès ! Votre e-mail a été mis à jour.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique de connexion.