Buvons un café ensemble.

À chaque saison sa couleur dominante. J'aime les couleurs de feu pour l'automne, le blanc immaculé et pur de l'hiver, sans oublier les jaunes foncés à la manière de Van Gogh pour l'été mais c'est comme si les verts divers et lumineux du printemps apportaient quelque chose de plus.

Il y a la variété des tons, des saturations, des luminances, des tailles et des formes multiples également, des longues herbes aux bourgeons, des épines intemporelles de conifères aux feuilles naissantes. Et puis ce que cette éblouissante beauté de renouveau n'est pas encore suffisante pour nos yeux ébahis, des milliers de petits points de couleur fond leur apparition, sous forme de fleurs claires ou aux couleurs vibrantes, de pétales délicats. Même le bleu s'y met, parfois, souvent, nous gratifiant d'un bleu profond.

Comment ne pas aimer le printemps et la vie qui revient de manière si forte et si pétillante ?

Le printemps, c'est aussi l'occasion de recommencer les pique-niques, les grillades, les fêtes de famille à l'extérieur, histoire de profiter collectivement de cette nature qui revit avec exubérance. Ces photos ont été prises en marge des traditionnelles chasses aux œufs avec nos familles respectives, lors de vendredi saint et du mardi après Pâques, dans la région d'Yverdon-les-Bains et au-dessus de Bex, sur la colline de Chiètres où mes grands-parents ont vécu les 30 dernières années de leur vie.

Vous êtes bien abonné à Pause café
Bienvenue de retour ! Vous êtes bien connecté.
Super ! Vous vous êtes bien inscrit.
Succès ! Votre e-mail a été mis à jour.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique de connexion.